secretariat.direction@eppygroup.fr

Groupe Eppy


A travers ses différentes filiales, le groupe EPPY couvre l’ensemble des services sur les lots techniques d'un Projet Immobilier. 

À nos clients

Notre objectif est d’atteindre la meilleure performance énergétique possible, de faciliter l’exploitation au meilleur coût, d’offrir le confort optimum aux usagers afin d’améliorer leur productivité, et ainsi de vous assurer :

  • Une valeur patrimoniale élevée
  • Une valeur locative optimisée
  • Un niveau de charges réduit
  • Un taux de vacance minimum
  • L’image d’un Maitre d’Ouvrage axé sur la qualité et la performance

Les occasions de perdre une partie de la connaissance sur son Actif immobilier sont multiples. C'est pour cela que nous souhaitons vous accompagner tout au long du cycle de vie de vos Ouvrages. 

La perte de connaissance sur un projet se situe essentiellement lors des phases de transition, conception/réalisation et réalisation/exploitation.

Notre expertise en Maîtrise d'Oeuvre et en Ingénierie d'Exploitation nous permet de vous accompagner sereinement sur ces différentes phases.

Nous avons mis en place des outils et des méthodes nous permettant de vous garantir le maintien de l'information et de la connaissance sur vos projets.

  • Commissioning
  • Ingénierie de maintenance
  • Suivi patrimonial

Courbe des connaissances :

 

Coût global et productivité :

Les coûts d’exploitation représentent 75% des coûts globaux d’un bâtiment de type Tertiaire sur sa durée de vie (estimée à 25 ans), les coûts de conception moins de 5% et les coûts de construction environ 20%.

Une bonne conception est fondamentale car un défaut de conception peut avoir des conséquences majeures sur les coûts d’exploitation et donc sur le coût global.

Si  nous considérons un bâtiment tertiaire comme un outil de PRODUCTION. Il sera produit en son sein sur sa durée de vie, en services et autres prestation, environ 40 fois son coût de construction. En conclusion le coût de fabrication de l’outil de production représente au plus 3% du Chiffre Affaire  produit sur ses surfaces.

Au delà de l'aspect énergétique, nous voyons donc l’importance de concevoir et de réaliser des bâtiments pour les usagers, confortables et ergonomiques, d'offrir les services qui permettent de maintenir ses conditions.
Des études récentes montrent des gains de productivité de l’ordre de 2,5% entre des bâtiments standards et des bâtiments dits « VERTS ».

C’est pourquoi ces deux aspects « Cout Global » et « Productivité » sont les fils conducteurs de notre démarche dans la conduite de vos projets.

Clients :

sfr
orange
nexity
eiffage
publicis
nrj
santerne
spi
vinci
spie
sfl
santerne
proudreed
ivahoe
gcc
total
tishman
sogelym
schneider
publicis
ministere
gci
edf
constructa
cofely
cdg
ca
amundi