Démarche CEE (Certificats d’Économies d’Énergies) : une opportunité pour faire financer certains de vos travaux !

Un dispositif légal favorisant les travaux respectueux de l’environnement et porteurs d’économies d’énergie.
Dans le cadre de la loi de transition énergétique, les entreprises polluantes – désignées sous le terme d’obligés (fournisseurs d’électricité, de gaz, de fioul, de chaleur et de froid) – sont contraintes à s’engager dans une démarche de production CEE pour contrebalancer leur impact environnemental. Concrètement, cette démarche leur impose de financer des projets respectueux de l’environnement et de les acheter auprès d’entreprises ou d’éligibles dont vous pouvez faire partie : pensez-y si vous avez des travaux à réaliser !


Eppy, votre partenaire pour en bénéficier.
Les entreprises n’étant pas des « éligibles » dans le cadre de la 4èmepériode du dispositif, Eppy se charge au travers de son partenariat avec CertiNergy, de valoriser vos CEE auprès d’obligés partenaires.
Concrètement, nous pouvons :

  • vérifier l’éligibilité de vos travaux aux certificats d’économie d’énergie,
  • quantifier des potentiels CEE et le montant de la prime associée,
  • collecter les justificatifs auprès des entreprises de travaux,
  • monter les dossiers administratifs pour remise à l’obligé partenaire,
  • payer le client 30 jours après réception de l’ouvrage.

In fine, l’obligé partenaire obtient les CEE correspondant au projet sur le registre du Pôle National des Certificats d’Économie d’Énergie (PNCEE).

Axelle THOREL se tient à votre disposition au 06 50 53 82 34 ou par mail à axelle.thorel@eppygroup.fr pour évaluer avec vous l’intérêt d’une telle démarche pour votre entreprise.